Yiddishé Fantazyé

Trio Weisberger/Branthomme/Triestan

COLLECTION DECOUVERTES, VOL. 3

Yiddishé Fantazyé nous plonge dans l’univers des musiques juives d’Europe de l’Est, bien avant que l’accordéon et la clarinette ne deviennent indissociables de la musique klezmer.
A cette époque, les principaux instruments joués étaient le violon, le cymbalum et la basse (violoncelle ou contrebasse). Dans les mariages, les musiciens faisaient non seulement danser mais aussi pleurer l’assemblée. « Dieu » était un mot familier, on l’appelait « Gott », et il côtoyait la musique et la vodka en bonne connivence…

A partir d’enregistrements klezmer anciens et de textes poétiques en yiddish, le trio Weisberger/Branthomme/Triestan nous propose une musique authentique et savoureuse. A déguster sans modération.

Acheter le CD en ligne sur la boutique de l’IEMJ




Télécharger la liste de nos publications
Renseignements au 01 45 82 20 52 ; contact@iemj.org

PDF - 390.5 ko
Télécharger le Pressbook du CD Yiddishé Fantazyé
Klezmorimlekh mayne libinke
Lemish scher
Romanian fantasie n°2
Sirba de Leon Schwartz

Yiddishe Fantazye couv-

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Klezmorimlekh mayne libinke

  • Lemish scher

  • Romanian fantasie n°2

  • Sirba de Leon Schwartz

Lire tout

Vous aimerez aussi

Marc-Alain Ouaknin reçoit Hervé Roten dans "Talmudiques" sur France Culture

EMISSIONS DE RADIO DU 9 ET 16 AVRIL 2017, de 9h10 à 9h42. Les rencontres fertiles des chansons traditionnelles juives et de la variété française ont (…)

Du salon au front : Fernand Halphen (1872-1917), compositeur, mécène et chef de musique militaire

Un ouvrage collectif à paraître en avril 2017 sous la direction de Laure Schnapper, avec la collaboration de Pierre-André Meyer - Préface de Hervé (…)

Centenaire du décès de Fernand Halphen

A l’occasion du centenaire du décès de Fernand Halphen (1872 - 1917), un certain nombre d’événements viendront prochainement ponctuer et agrémenter (…)

CYCLE DE COURS : La musique juive savante en Europe aux 17e et 18e siècles (Italie, France, Hollande)

L’Institut Elie Wiesel organise, en partenariat avec l’Institut Européen des Musiques Juives, une série de cours donnés par Hervé Roten les jeudis 5, (…)

Nomination de Hervé Roten au grade d’Officier des Arts et des Lettres

Le 13 septembre 2016, Hervé Roten a été nommé au grade d’Officier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture et de la Communication, pour (…)