Devenez bénévole...

et participez à la sauvegarde du patrimoine musical juif !

La musique et l’histoire du peuple juif vous intéressent ? Vous aimeriez agir aujourd’hui pour que demain, nos enfants, nos petits enfants puissent accéder au formidable patrimoine musical que les communautés et les artistes juifs ont créé durant de longs siècles en France et ailleurs.

L’Institut Européen des Musiques Juives ouvre ses portes aux bénévoles désireux de nous aider dans les domaines suivants : traitement des archives (numérisation de disques, cassettes, partitions, photos, nettoyage de disques, mise sous pochette, couverture de partitions), aide à l’organisation d’événements (concerts, conférences, colloques), etc.

Venez passer quelques heures par semaine, dans la joie et la bonne humeur, à un travail de sauvegarde et de valorisation du patrimoine musical juif.

Contactez nous au 01 45 82 20 52 ou par mail : contact@iemj.org.

Lieu : IEMJ - 29 rue Marcel Duchamp (accès 42 rue Nationale) - 75013 Paris

Découvrez ci-dessous une journée à l’IEMJ, son travail, son équipe, ses bénévoles...

Vous aimerez aussi

A la découverte des musiques juives : une conférence de Hervé Roten

Le 2 mai 2017 à 20h30 à la Synagogue de Bordeaux, une conférence de Hervé Roten sur les musiques juives illustrée par de nombreux exemples sonores et (…)

Marc-Alain Ouaknin reçoit Hervé Roten dans "Talmudiques" sur France Culture

EMISSIONS DE RADIO DU 9 ET 16 AVRIL 2017, de 9h10 à 9h42. Les rencontres fertiles des chansons traditionnelles juives et de la variété française ont (…)

Du salon au front : Fernand Halphen (1872-1917), compositeur, mécène et chef de musique militaire

Un ouvrage collectif paru avril 2017 sous la direction de Laure Schnapper, avec la collaboration de Pierre-André Meyer - Préface de Hervé Roten, (…)

Centenaire du décès de Fernand Halphen

A l’occasion du centenaire du décès de Fernand Halphen (1872 - 1917), un certain nombre d’événements viendront prochainement ponctuer et agrémenter (…)

CYCLE DE COURS : La musique juive savante en Europe aux 17e et 18e siècles (Italie, France, Hollande)

L’Institut Elie Wiesel organise, en partenariat avec l’Institut Européen des Musiques Juives, une série de cours donnés par Hervé Roten les jeudis 5, (…)