Fantasme Glacé - concert de l’Ensemble Milime

le 22/09/2019 à 19:00
Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe

119 rue La Fayette - 75010 Paris

Nous vous proposons une soirée intime qui vous conduira à travers un voyage musical avec des chansons qui vous accompagnent depuis toujours.

Yaïr et Assaf vous proposent un concert de variété française chantée en hébreu. Les chansons, adaptées spécifiquement pour ce spectacle, représentent plusieurs auteurs francophones et valorisent la poésie originale dans une perspective nouvelle.

Yaïr et Assaf se sont rencontrés à l’Académie de musique de Jérusalem en 2006 où ils ont interprété les œuvres du répertoire classique et monté plusieurs créations personnelles. Dix ans plus tard, ils décident de travailler ensemble encore une fois en proposant sur scène la musique proche de leur cœur.

Yaïr, apporte avec lui une vaste expérience de chanteur d’opéra acquise aussi bien en Israël, à Opéra National de Tel Aviv où il a interprété plusieurs rôles, que dans d’autres endroits du monde. En France, il a chanté avec l’ensemble Les Talens Lyriques au Théâtre des Champs-Elysées. Depuis quelques années, il interprète également de la variété israélienne et de la Pop anglophone. Grâce à ses expériences, Yaïr propose une interprétation unique où le texte et la mise en scène sont très valorisés, évidemment sans diminuer la valeur musicale. Yaïr a déjà établi un lien solide avec la variété française grâce à ses interprétations de chansons adaptées en hébreu par Naomie Chemer, Ehoud Manor et d’autres.

Assaf est israélien et vit en France depuis 2011. Il est compositeur, chef de deux chorales et professeur de piano et de chant. Il est passionné par la transmission et le partage au travers de la musique et la variété française prend une grande place dans son enseignement. Assaf a travaillé en tant qu’arrangeur avec plusieurs artistes et orchestres (notamment avec Asaf Avidan et l’Orchestre Philharmonique d’Israël) et il joue du piano pour plusieurs troupes de théâtre (dont Les Bonimenteurs). La première expérience d’Assaf en tant qu’adaptateur a eu lieu avec une école primaire juive à Paris pour laquelle il a composé la musique d’une comédie musicale et traduit en hébreu des chansons françaises.

Tél : 01.53.20.52.52 - Inscription obligatoire sur : https://www.weezevent.com/ensemble-milime

Vous aimerez aussi

Colloque à Hanovre : Magnifiée et sanctifiée, la musique des prières juives II

Du 9 au 12 septembre 2019 à l’Université de Hanovre (ALLEMAGNE), colloque international sur la musique liturgique juive. Hervé Roten, Directeur de (…)

Colloque Musica Judaica : Musique juive entre tradition orale et tradition écrite

Les 14 & 15 juillet 2019 à Oxford (ANGLETERRE), colloque international dans lequel Hervé Roten, Directeur de l’Institut Européen des Musiques (…)

Concert de Gala de l’IEMJ - 5e édition - De la synagogue à l’opéra : Jacques Offenbach et ses proches

ACHETEZ VOS BILLETS sur notre BOUTIQUE EN LIGNE. Œuvres hébraïques inédites d’Isaac et Jacques Offenbach, Jacques Fromental Halévy, Giacomo (…)

Musique et cuisine juives : des mets et des sons

CONFÉRENCE & CONCERT proposés par l’IEMJ & le CBL, le 20 JUIN 2019 à 20h45 au Cercle Bernard Lazare (75003). Soirée GRATUITE pour ADHÉRENTS (…)

Projection du Film "Simha", de Jérôme Blumberg

Le 27 JUIN 2019 à 19h30 à l’Auditorium Edmond J. Safra du Mémorial de la Shoah à Paris (75004), projection du Film "Simha", de Jérôme Blumberg, en (…)