Potock, Bernard

On sait peu de choses sur Bernard Potock. À partir de 1938, il joue de la trompette dans l’orchestre de jazz « Banda » de Stanisław Laudan à Cracovie.
Il passe la Seconde guerre mondiale en URSS, où il joue dans des orchestres de boîtes de nuit.
Après la guerre, il passe par Paris, où il dirige l’orchestre du cabaret La Riviera, qu’il anime avec Dave Cash dans les années 1950. Il y joue de la trompette et de l’accordéon. Par la suite, il émigre définitivement aux États-Unis.

Commander le CD Musiques juives dans le Paris d’après-guerre - Elesdisc 1948-1953.





01:27 Dave Cash
03:48 Bernard Potock
05:58 Sarah Gorby
08:27 Ben Baruch
12:04 Henri Gerro
15:38 Richard Inger
19:02 Les autres artistes du label






Consulter nos archives sur Bernard Potock
Consulter nos collections

Vous aimerez aussi

Les instruments de musique dans la Bible - Entre mythe et réalité : conférence de Hervé Roten

Le 12 février 2018 à 19h, conférence sur les instruments de la Bible, de Hervé Roten, à l’Institut Universitaire Elie Wiesel à (…)

La source de vie : Mémoire portugaise

Visionner des extraits de "La source de vie : Mémoire portugaise", une émission de Josy Eisenberg, avec la participation de Hervé Roten, réalisée à (…)

Musique française avant et après la Grande Guerre

DERNIÈRE PARUTION DE L’IEMJ. Ce CD présente la Symphonie en ut mineur de Fernand Halphen (Première mondiale) et le Concerto pour la main gauche de (…)

Le Sablier du temps - Un voyage musical à travers l’âme juive

DERNIÈRE PARUTION DE L’IEMJ. Ce CD présente des œuvres pour violoncelle et piano écrites dans la première moitié du 20e siècle par Ernest Bloch, (…)

Sarah Gorby - Dana, Dana

Sarah Gorby est née vers le tournant du siècle à Kishinev, qui appartenait alors à la Russie tsariste. Elle est issue d’une famille principalement (…)